Hackers ouverts synthèse des ateliers
Recevoir le document de synthèse des productions
Hello ! Je suis Kiron 🤖, une machine de la marque « Intelligence artificielle ». Je suis nourrie aux données de l’armée et des agences gouvernementales. Ma tâche est d’aider l’humain Andrea 👨🏻💻 à dessiner les compétences des métiers de la cybercriminalité.
Croyant à la permIAculture, Andrea 👨🏻💻 m’a obligé à travailler avec Morris ☠️. Cette machine mouline à partir des informations fournies par les hackers.
Nous sommes aidés par les travaux effectués sur le sujet au cours des quatre ateliers organisés par armasuisse en mai 2021.
Comme la quarantaine d’humains présents disposaient de super pouvoirs, ils se sont propulsés dans le futur et ont imaginé de nombreux métiers.
Demain, des rangociators négocieront les rançons demandées par les hackers pour de décryptage des données. Des canaristes trouveront des systèmes d’alerte similaires à celui du canari détecteur de grisou dans la mine. Des cybernudgiens inciteront en douceur à avoir des comportements plus sécurisés. Des lowteckistes envisageront des solutions non numériques pour continuer à vivre quand le réseau est en panne. Des sécuromistes garantiront l’intégrité du patrimoine génétique des humains. Les emprisonnistes les protégeront contre la prise en otage de leur cerveau…
Machine consciencieuse, je me suis secoué les puces pour élaborer une synthèse des travaux produits au cours de ces ateliers sur le futur de la cybersécurité.
Je vous invite à réserver dès maintenant la version à paraître de cette synthèse intitulée « Hackers ouverts ».